La PlayStation 3 hackée de manière définitive


Plus de 5 ans après sa sortie, la PlayStation 3 a-elle finalement été hackée de manière irréversible ? Là, dans la situation actuelle, on aurait envie de répondre par l’affirmative.
Sony vient sans doute de voir sa PS3 plier sous les assauts répétés des hackers. Ces derniers ayant finalement réussi à exploiter une faille au sein de la console qui ne saurait être colmatée par Sony. Dénichée par The Three Muskateers, cette faille n’en est en fait pas vraiment une. Seulement, le groupe a cassé les clés de cryptage disséminées dans la console, qui lui permettent de différencier les firmwares lui ayant été injectés.
Pour la faire simple, Sony ne peut pas faire grand chose, la fameuse clé LV0 ayant vu sa sécurité cassée, n’importe qui un peu débrouillard pourra installer un « custom firmware » sur sa console sans être inquiété par de futures mises à jour de Sony. En somme, la PS3 semble désormais vouée au même destin que celui de la PSP en son temps.
Pour l’anecdote, il faut savoir que ces clés de cryptage ont été cassées il y a un petit moment de cela par The Three Muskateers, qui n’avait jusqu’à présent pas prévu de rendre sa prouesse publique. Seulement, un leak aura fait qu’un groupe chinois s’est retrouvé au courant de la chose, et qu’il avait prévu de vendre le hack. Vexé, The Three Muskateers a préféré le rendre public.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire